COMMENT CHOISIR LE MEILLEUR PHOTOGRAPHE A BORDEAUX ?

13 avril 2017

Il m’a semblé important de vous éclairer afin de faire les bons choix pour trouver le meilleur photographe à Bordeaux.

Si on y réfléchit objectivement, on ne peut vraiment pas se passer d’un photographe professionnel. Seul lui saura mettre en valeur chacun de vos évènements qu’il s’agisse d’un mariage, de fiançailles ou de renouvellements de vœux. Mais quels sont les éléments à identifier lors de votre recherche ? Pour se faire, voici quelques astuces à ne pas négliger.

Les qualités d’un bon photographe :

On peut toujours compter sur l’expertise de ce photographe bordeaux pour assurer les photos de son mariage. Cela afin d’éviter tout désagrément avec un amateur. Vigilance sur un point : il faut noter au passage qu’un amateur peut se faire passer pour un professionnel.. mais on peut facilement arriver à le démasquer. Il faut se renseigner sur lui et ses antécédents. Bien que vous n’ayez pas le temps pour ce genre d’affaire, je vous le conseille. N’hésitez donc pas à prendre la liberté de demander quelques renseignements sur lui.

En général, la qualité d’un bon photographe ne se dément pas car un photographe professionnel devra être un excellent technicien. Il doit avoir le sens des cadrages, des lumières, du portrait, des natures mortes, des détails. Puis il devra avoir un bon sens du contact, être chaleureux tout en restant extrêmement discret et courtois. Il devra être vif et réactif aux visages, aux expressions, aux émotions, aux situations.

Le travail de photographe ne s’improvise pas, il ne suffit pas d’être équipé d’un matériel de pointe et de savoir utiliser des logiciels de retouches. Un photographe professionnel doit savoir travailler en lumière naturelle.
Une autre qualité que doit avoir un photographe est la créativité. Son inspiration doit-être illimitée que ce soit en matière de cadrage, de composition ou en matière de technicité. Il existe encore d’autres qualités mais le plus important est de savoir comment répondre aux attentes de ses clients.

Savoir reconnaitre un bon photographe

Ce n’est pas toujours facile de reconnaitre le meilleur photographe surtout quand on n’a pas l’habitude et que c’est également une question de goûts. Comme ce qui vient d’être énoncé, une telle requête engage un peu de temps. Alors voici quelques astuces. En premier lieu, il faut en sélectionner quelques uns, puis les comparer en fonction de leurs profils ou de leurs parcours professionnels. On peut l’interroger sur sa disponibilité tout au long de la planification du mariage. Comme évoqué plus haut, il faut également chercher à en savoir davantage sur son parcours, est-ce vraiment un professionnel ou un amateur masqué ? Tout d’abord il suffit de rechercher son numéro d’inscription au registre du commerce par une simple recherche sur internet.

Aussi, un professionnel possède toujours son matériel en double en cas de panne. Il emmène toujours avec lui un appareil de rechange, il maîtrise tous types de réglages techniques et sait comment rendre plus amusant et créatif les différentes poses.

Un photographe professionnel doit savoir mettre à l’aise ses clients et comment immortaliser tous types d’émotions : joies, larmes, cris, tristesses… La créativité est un des fondements d’un superbe cliché..

PARTAGER CETTE HISTOIRE
COMMENTAIRES
DÉVELOPPER
AJOUTER UN COMMENTAIRE