Il ETAIT UNE FOIS… LE MARIAGE

6 avril 2017

Qui n’est pas sensible à cet adage : il était une fois… le Mariage !

Le plus beau jour de votre vie, et oui : c’est le mariage! Alors pourquoi ne pas immortaliser ce moment ?

Ce moment est magique, tel un conte de fée. Il vous faut garder cette histoire en mémoire, et pour cela, immortaliser ce moment avec un photographe professionnel. Trouver un bon photographe mariage bordeaux pour cette journée unique, c’est tellement important et primordial.
Tenant compte de tout cela, je m’attache à ce que les photos reflètent parfaitement votre mariage. Sachez que mon style s’inscrit dans une discrète capture des instants saisis sur le vif. De nature sensible à ce qui m’entoure, je réalise des photos artistiques et naturelles, jouant avec les émotions à fleur d’objectif..

Faisons le point sur ce qui vous attend :

Le déroulement :
Après une premier entretien téléphonique, je vous rencontre pour la première fois à votre domicile. L’objectif est de vous connaitre, mais également savoir ce que vous aimez, ce que vous souhaitez et ne souhaitez pas. Je souhaite aussi mieux comprendre vos attentes en termes de rendu photo.

Ce rendez-vous à votre domicile est aussi l’occasion de passer un bon moment ensemble. Il permet également de commencer à installer une certaine complicité. C’est souvent le début d’une réelle confiance qui s’installe entre nous.

Ensuite, je prends régulièrement de vos nouvelles et en attend autant de votre part. Cela permet de conserver ce lien préalablement établi. Madame m’envoie en texto privé des clichés de sa robe de mariée. De son côté Monsieur fait souvent de même. Je reçois souvent les avancées des différents préparatifs, faire-parts, décorations, fleurs.. Et parfois je suis contacté (et ravi d’ailleurs !) par la maman ou le papa pour des ajouts d’options (offerts aux futurs mariés) à la Formule qu’ils avaient financée.

Suite de cette belle histoire

Le Jour J :
Je vous suis lors de votre journée, tel votre ombre. Le matin pendant vos préparatifs : maquillage et coiffure pour Madame, et habillage pour Monsieur. L’après-midi, durant la ou les cérémonies, j’immortalise ces moments sacrés au travers des émotions de chacun, aussi pendant l’échange des vœux, des alliances… Je réalise les photos de couples à l’abri des regards, mais aussi les photos de groupes (à la demande des mariés).

Le cocktail est aussi l’occasion de saisir de nouvelles belles images, car la pression redescend doucement. D’ailleurs les mariés et leurs plus proches se retrouvent avec leurs amis. Le soir, autour de chaque table, pendant les discours, durant le repas, le découpage de la pièce monté, l’ouverture de bal… je suis là, toujours discret afin de ne rien rater et aussi de capturer les meilleures danses ou les fous rires.

Fin de cette magnifique journée de mariage

Mon style photographique n’est pas traditionnel. En effet, vous n’êtes pas obligés d’être face à l’objectif… au contraire! Je souhaite que chaque photo raconte une histoire, qu’elle soit naturelle. Le secret réside dans une grande patience afin d’être là au moment opportun. Seules les photos de groupes, ou de famille restent traditionnelles. Malgré tout, j’aime y ajouter une petite touche de renouveau !

Un dernier point, votre lieu de mariage est très important, le décor peut tout changer. Par exemple, si le mariage se passe au bord de la mer, je vous invite à faire quelques clichés en bord de plage. Un beau cadre rend les images encore plus belles (je peux vous l’affirmer).

Les photos de mariages, c’est se souvenir toute votre vie de ce moment unique, cet instant précieux. Alors pour cela, il faut un photographe avec une certaine sensibilité artistique. Il faut que vous vous sentiez à l’aise.
Je suis donc là pour vous et ne vous décevrez jamais.

Immortalisez ce moment !

PARTAGER CETTE HISTOIRE
COMMENTAIRES
DÉVELOPPER
AJOUTER UN COMMENTAIRE