Le mariage tout en émotions d'Eugénie et Robin au Château Goudichaud
C'est avec beaucoup d'émotions que je vous raconte mon reportage photographique autour de l'amour d'Eugénie et Robin pour leur mariage au Chateau Goudichaud.
Tout a d'abord commencé à la fin du mois de septembre 2017 avec une séance d'engagement. Elle s'est tenue au Parc Majolan dans une ambiance de fin d'été avec des couleurs légèrement automnales. Je découvre alors un jeune couple très amoureux, complice et pudique. La douce Marie-France de ArtMania Fleurs s'était alors occupée de réaliser une discrète couronne de fleurs et un petit bouquet assorti.
Quelques mois plus tard, Eugénie et Robin ont tenu à s'échanger leurs voeux en toute intimité. Ils souhaitaient en garder un souvenir. Je les ai donc rejoint au Domaine de l'Amourette à Tizac-de-Curton non loin de Bordeaux. Ce très joli gite de caractère était joliment décoré et situé au milieu de vignes Ce fut un des ces moments suspendus dans le temps que j'affectionne tant.
Dès le lendemain j'avais rendez-vous avec nos deux amoureux pour capturer la célébration de leur mariage civil au Palais Rohan à la Mairie de Bordeaux. Comme à leur habitude, ils avaient tous deux choisis de nouvelles tenues pour cette grande occasion, mais différentes évidemment de celles du lendemain, jour J pour eux de leur union à l'Eglise et fête qui allait suivre.
Je me souviens de l'émotion qui a alors pris de court Eugénie. Elle s'attendait à un moment à la Mairie très simple et peut-être sans surprise. Mais ce ne fut pas le cas! La magnifique salle allouée pour l'occasion et la qualité de la célébration civile les ont beaucoup touché, ainsi que leurs familles.
Les jardins n'étant pas ouverts ce jour-là, ils ont tenus à prendre la pose de manière traditionnelle sur le perron de la Mairie de Bordeaux sur lequel le Maire Alain Juppé a fait ses adieux à ses administrés il y a tout juste 4 jours. Alain Juppé que j'avais déjà pris en photo lors des 60 ans du Groupe Fayat au Château la Dominique, ainsi que lors de l'inauguration du Parc Cerey jouxtant le Parc Bordelais.
Le 14 juillet est enfin là et Eugénie et Robin se préparent à l'abri des regards de chacun d'entre eux. Robin est revenu au Domaine de l'Amourette, tandis qu'Eugénie est dans un autre Gite à Saint-Quentin-de-Baron. C'est pour ses préparatifs que l'a rejoint la talentueuse Maëlle Poveda, coiffeuse et barbière de mariage à Bordeaux.
Eugénie a également refait appel à Marie-France d'ArtMania, sensible et brillante fleuriste de mariage à Bordeaux.
Naturellement exigeante, c'est avec une quasi évidence qu'Eugénie a fait confiance à la Soierie de Bordeaux pour sa superbe robe de mariée haute couture de la fameuse marque Rembo Styling!
Après une petite demie-heure de route, la célébration religieuse s'est tenue dans la belle église Saint-Martial. Elle est situé dans le quartier des Chartrons à Bordeaux. L'ambiance était particulièrement gaie, notamment grâce au très chaleureux et bienveillant prêtre.
Suite du mariage au Chateau Goudichaud
Puis, c'est dans une 2CV verte d'époque que nos deux tourtereaux sont partis vers Saint-Germain-du-Puch pour rejoindre le Château Goudichaud.
Ce fut un moment à nouveau intime et complice qu'ils ont vécus au milieu des vignes. Pendant ce temps les invités arrivaient tranquillement sur ce beau site.
Après un long cocktail savamment préparé et servi par la maison Traiteur Phylis, la soirée a pu prendre place. La soirée fut animée entre chaque plat par les familles et témoins de nos mariés avec une grande bienveillance.
Remerciements
Je remercie encore mille fois Eugénie et Robin de m'avoir fait confiance comme photographe de mariage à Bordeaux. Merci également de m'avoir ouvert leur intimité. J'a hâte de vous revoir. A très vite!
Retrouvez également ici mon portfolio mariage.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires en bas de cette page. Votre gentillesse et votre bienveillance sont les bienvenues!
PARTAGER CET ARTICLE