QU’EST-CE QU’UNE PHOTO TRASH THE DRESS ?

25 juin 2020

Trash the dress c’est quoi ? La photo trash the dress est une tendance venue tout droit des États-Unis. D’ailleurs on pourrait la traduire par « bousiller sa robe de mariée ». Après la cérémonie de mariage, les mariés immortalisent leur mariage avec une séance photos couple originale et décalée. Je vous partage dans cet article la séance photo trash the dress au Cap-Ferret de Johanna et Alexandre un an après leur mariage.

John Michael Cooper : le createur de la tendance trash the dress

Photographe de mariage américain, John Michael Cooper est le fondateur de la tendance trash the dress en 2001. 

Pourquoi Trash the Dress ? Le photographe en avait assez des photos de mariage traditionnelles et lisses et souhaitait donner un vent de modernité à la photographie de mariage. 

À l’instar de Jimi Hendrix qui cassait sa guitare lors de ses concerts, la mariée, elle, « bousille sa robe de mariée » à la façon Jimi, très rock and roll !

Trash the Dress est également appelée « fearless bridal ». On pourrait traduire par « la mariée sans peur » ou encore « rock the frock » pour « met de l’ambiance dans tes fringues ».

La photo trash the dress c’est l’intention de mettre en contraste l’élégance d’une robe de mariée et le style photo décalé. Le mouvement photo trash the dress se veut glamour, sauvage et romantique à la fois. Pendant la séance, le couple peut se lâcher complètement, jouer de leur complicité, et cela donne des photographies décalées.

Seance photo Trash The Dress au Cap-Ferret

Johanna et Alexandre est un couple que je suis depuis maintenant 4 ans. Nous nous connaissons donc très bien et la confiance qu’ils ont pour moi est infaillible. Je leur en suis toujours aussi reconnaissant que depuis notre première rencontre photographique.

J’ai réalisé les images de leur séance photo engagement à Saint-Émilion en 2016, puis en 2017 leurs photos de mariage au Château de Cujac, cette séance trash the dress en 2018 et l’année dernière leur séance photo grossesse à Bordeaux.

Seance trash the dress a la plage

Johanna et Alexandre souhaitaient une séance Trash the Dress explosive. Sur la plage de la Pointe du Cap-Ferret près de la Cabane Bartherotte face à la Dune du Pyla, nous voilà donc embarqué avec un cocktail explosif :

  • Deux mariés fous amoureux
  • Une belle robe de mariée blanche et un costume de marié propre
  • Une planche de surf
  • Des pistolets à eau
  • Des poudres Holi colorées 

Johanna et Alexandre est un couple vif, dynamique et solaire. J’ai passé un super moment avec eux et ensemble nous avons tellement ri.

Au départ, cela semblait être une séance photo after the day classique mais au fil du temps les mariés se sont jetés à l’eau ! C’est le cas de le dire puisque la robe de mariée de Johanna était complètement trempée ainsi que le costume d’Alexandre après un bain accidentel dans l’océan ! 

Les mariés sont très complices, joueurs et n’ont peur de rien ! 

Pour finir nous avons ajouté de la couleur à ces photos sur décor de sable blanc et bleu océan, en faisant exploser les poudres Holi pigmentées. 

Ils n’ont pas hésité une seule seconde avant de se les lancer dessus tels des enfants ! La robe de Johanna qui était d’un blanc immaculé s’est retrouvée multicolore ! Du rose, du bleu, du jaune, du violet du orange ! C’était féerique ! Cela donnait un air de carnaval sur le plage du Cap-Ferret !

Trash the dress mariage : esprit champetre et romantique

Trash the dress a la campagne

Les sessions photo trash the dress n’ont pas forcément toutes lieu à la plage ! Il existe de multiples choix de lieux pour réaliser un shooting photo trash the dress. Vous pouvez très bien avoir envie de photo trash the dress à la campagne dans un champ de blé, à la vigne, ou dans une forêt.

Le style champêtre peut tout à fait convenir à une séance photo de couple romantique après un mariage. Si le thème champêtre vous inspire davantage vous pouvez consulter l’article de blog de Zank You sur la séance photo trash the dress à l’automne.

La séance trash the dress ne vous oblige pas à salir votre robe de mariée si ce n’est pas ce que vous voulez. Vous pouvez avoir simplement envie d’une séance photo romantique avec votre mari pour vous retrouver rien qu’à deux dans un moment de détente, de complicité, de tendresse et de romantisme.

Photographe trash the dress

Vous avez célébré votre mariage le mois dernier, il y a six mois, l’année dernière et vous êtes inspiré par cet article spécial photo trash the dress ? Sur le Bassin d’Arcachon, au Cap-Ferret, à la campagne ou à la ville, n’hésitez pas à me contacter pour me confier votre projet de séance photo trash the dress.

Tristan

trash the dress plage
trash the dress plage
seance day after
seance couple mariage plage
seance day after
séance mariage plage
seance day after
trash the dress plage
trash the dress plage
photo trash the dress
photo trash the dress
seance day after
séance couple mariage plage
photographe trash the dress
photographe trash the dress
photo trash the dress
photographe trash the dress
photo trash the dress
photographe trash the dress
photographe trash the dress
photo marié surf plage
photo trash the dress
séance couple mariage plage
photo mariage confettis
photo mariage confettis
photo trash the dress
photographe trash the dress
photo trash the dress
photo trash the dress
photo trash the dress
photo trash the dress
photo trash the dress


PARTAGER CETTE HISTOIRE
COMMENTAIRES
DÉVELOPPER
AJOUTER UN COMMENTAIRE